Nos Partenaires

Débian


Debian est une organisation communautaire et démocratique, dont le but est le développement de systèmes d'exploitation basés exclusivement sur des logiciels libres.


Double-Take Software


Funkwerk


Funkwerk est une entreprise allemande, spécialisée dans le développement et la fabrication de systèmes de communications professionnels pour les entreprises et le domaine du transport.


Microsoft Spécialiste PME


Nerim


Nerim est un opérateur internet et de télécommunications destinés aux entreprises et créé en 19992.


OVH


OVH est une entreprise française spécialisée dans les services de cloud computing. Fondé en 1999 par Octave Klaba, le groupe propose des solutions de cloud public et privé, des serveurs dédiés, de l’hébergement mutualisé, du housing (ou colocation), de l’enregistrement de noms de domaines, de la fourniture d'accès Internet par lignes ADSL, VDSL et SDSL, ainsi que de la téléphonie sur IP.


Pfsense


PfSense est un routeur/pare-feu open source basé sur le système d'exploitation FreeBSD. À l'origine un fork de m0n0wall, il utilise le pare-feu à états Packet Filter, des fonctions de routage et de NAT lui permettant de connecter plusieurs réseaux informatiques. Il comporte l'équivalent libre des outils et services utilisés habituellement sur des routeurs professionnels propriétaires. pfSense convient pour la sécurisation d'un réseau domestique ou de petite entreprise.


Trend Micro


Trend Micro, est une société basée à Tokyo au Japon. La société développe des logiciels de sécurité pour les serveurs, les environnements de cloud computing, les particuliers et pour les petites et moyennes et entreprises.


Veeam


Veeam Software est une société privée spécialisée en technologies de l’information et en développement de logiciels de sauvegarde, de reprise d’activité et d’administration des environnements virtualisés pour VMware et Hyper-V.


Vmware


VMware est une société informatique américaine fondée en 1998, filiale d'EMC Corporation depuis 2004, qui propose plusieurs produits propriétaires liés à la virtualisation d'architectures x86.