Nous centralisons dans cet article les principales cyber attaques qui ont eu lieu ces derniers jours.
Contactez-nous pour un audit gratuit de votre exposition au risque cyber.
Ferrari : 7 gigaoctets de documents internes appartenant à Ferrari sont accessibles en ligne. Fiches techniques et autres manuels de réparation sont notamment visibles.
Thales : Le groupe d’électronique français, spécialisé dans l’aérospatiale, la défense et la sécurité a subi une cyberattaque de la part du groupe russophone Lockbit 3.0, qui avait déjà frappé l’hôpital de Corbeil-Essonnes en août 2022, selon Franceinfo. « Toutes les données disponibles seront publiées », d’ici au 7 novembre, ont annoncé les hackers, dans une communication publiée sur le darknet, lundi 31 octobre. Aucune rançon n’a été demandée. À la place, Lockbit 3.0 dénonce la négligence des règles de confidentialité de la part de la compagnie et propose d’aider les clients du groupe à déposer plainte. Les hackers avaient déjà revendiqué un vol de données auprès de Thalès en début d’année, mais ces dernières n’étaient pas d’ordre sensibles.
Département du 77 : Les services informatiques du département de Seine-et-Marne paralysés par une cyberattaque d’envergure
Enfin, un petit récapitulatif des 5 plus grosses attaques dns le monde à ce jour :
https://www.sfrbusiness.fr/room/securite/cybersecurite-5-plus-grandes-cyberattaques.html
Article écrit par Laurent CLIGNY